Because I’m Happy… 😉

Me voici partie pour de nouvelles aventures à  la découverte de Bali avec…  Mon sac à dos ! J’ai longuement hésité avec le Sri Lanka, puis  Bali l’a Remporté ! Tellement hâte de  repartir à l’aventure comme je l’ai fais il y a 7 ans en Australie ! Retrouvailles avec moi-même ! Je décolle le Mercredi à 15h30 pour arriver à Bali le Jeudi à 22h ! Un peu long oui, mais j’ai réservé mes billets au dernier moment… Je n’ai réservé aucun hôtel, je me laisserais porter par le vent. J’ai un peu en tête ce que j’aimerais faire, mais rien n’est encore défini. L’aventure ne sera que meilleure…  So let’s have some fun !! 🙂

————————————————————————————————————————————–

Me voici bien arrivée à Bali depuis maintenant 6 jours. Ce fut un long voyage mais cela vaut vraiment le coup… J ai fait de belles rencontres dans les 3 avions, une francaise et son fils que je reverrais à mon retour a Paris, un couple d’Afrique du Sud et une jeune Russe. Mon Avion à Jakarta a eu 1h de retard et apparemment ce n etait pas beaucoup, car en general c est 3h de retard… C est l indonesie, ils sont tres cools!

Je suis arrivée le jeudi soir vers 23h, et je suis directement allée dans mon hôtel, trés sympa, avec piscine et au centre de Kuta… Je le recommande vivement et le personnel a été adorable : c’est l’hôtel Sorga Cottages à Kuta : http://www.hotelsorgakuta.com/rates.php

 

Day 1 : Vendredi 5 sept – KUTA – ULUWATOO – PADANG PADANG

Le Vendredi matin, je me suis dirigée vers la plage sans savoir ce que j allais faire… J aurais voulu louer un scooter pour me balader mais franchement en voyant comment les Balinais conduisaient, j ai vite changé d avis.. Et surtout avec tout ce monde car Kuta, c’est une ville ou beaucoup de taxis circulent et beaucoup de circulation…

En arrivant sur la plage je discute avec un jeune balinais, qui s appelle Roy, et lui dit que j aimerais bien me balader  mais trop peur de prendre le scooter! Il me propose de me balader toute l`aprem sur la Peninsule du Bukit en me disant ‘really cheap price!!’ J ai accepte car quoi de mieux  que de visiter un endroit avec des Balinais….

Il était vraiment gentil, nous sommes allés sur la plage de Padang Padang, puis aprés Uluwatoo, reconnue mondialement comme un spot de Surf, puis Monkey forest.

Nous sommes revenus en fin d’aprem sur kuta, j ai pu observer un magnifique coucher de soleil sur la plage. Ensuite comme tous les jours depuis que je suis arrivée ici, massage, c est tellement  pas cher!

Je suis ensuite sortie prendre un verre dans une boite immense, la plus grande de Kuta The Sky Garden.

 

Day 2 : Samedi 6 sept – KUTA

Samedi ce fut repos, balade dans Kuta, puis plage, car avec le décalage horaire et je n avais quasiment pas dormi dans l avion, j avais besoin de me relaxer!

Day 3 :Dimanche 7 sept – KUTA ET SES MESAVENTURES…. 🙂

Dimanche je voulais partir sur Ubud dans le centre de Bali… Mais comme dans toutes aventures, il y a des mésaventures…  Qui finissent heureusement très bien…. 🙂

Je devais  retirer de l’argent alors je suis allée dans un distributeur qui se trouvait dans un supermarché, je retire mes sous, j achète une bouteille d eau et je sors du magasin… Et 2 min après je me rends compte qu il me manque quelque chose…  MA CARTE BLEUE!!!! Plus de carte bleue sur moi, panique totale… Le distributeur l’a avalé…. Je demande autour de moi ce que je dois faire, et on m a aidé tout de suite… Les Balinais dans la rue ont été adorables !!!!

Je devais aller a la Banque pour la récupérer mais nous étions Dimanche…

Des le lundi matin je suis partie en taxi au siège de la Banque de Kuta pour notifier de ma perte de ma carte bleue a BALI… Mais ma carte n’était pas là, elle était sur Denpasar au Siège, à 20 km!!! Je suis donc partie en taxi récupérer ma CB ! Tout est bien qui se termine bien !!

 

Day 4 : Lundi 8 Sept – KUTA – DENPASAR

J’ai donc passé la matinée dans les banques sur kuta et Denpasar et les taxis… Ensuite relaxation sur la plage car cette histoire m avait bien stressee…

Sur la plage, une vieille mamie balinaise m a propose un massage, massage des pieds et du dos, puis des mains, un vrai régal.

 

Day 5 : Mardi 9 Sept – UBUD ET SA CAMPAGNE

D2part pour Ubud a 9h normalement via un mini bus, mais nous sommes partis à 10h. Arrivés sur Ubud vers 11h30, je prends le 1er hôtel que je trouve (grave erreur…). En effet, l’hôtel était situé prés de la route, les serviettes de bain toutes trouées, et j’ai dormi avec 2 ou 3 lézards dans la chambre !!! Le lendemain matin, je suis partie me chercher un autre hôtel aussitôt !

Je me suis décidée à louer un scooter toute seule et me balader aux alentours de UBUD, il y a beaucoup moins de monde ici, plus calme… Je suis donc partie toute l’aprem en scooter vers les rizières au Nord de Ubud en passant dans des petits villages superbes. Je me suis arrêtée aux premières rizières que j ai trouvé et je me suis posée dans un bar face aux rizieres avec une coconut… Et la je me suis sentie tellement bien, relaxée devant un tel paysage…

Le retour a Ubud été un peu dur car évidemment je me suis perdue quelquefois mais heureusement j ai retrouvé mon chemin… Au bout de quelques heures….

Le soir, je suis allée voir un spectacle, de la danse Balinaise traditionnelle, très joli à voir, puis restaurant !

 

Day 6 : Mercredi  10 sept- JATILUWIH – UBUD

Découverte de Ubud à pied, puis rencontre avec Anung, un Balinais qui me propose de m’emmener aux rizières de Jalilawih en Scooter. Allez une aventure de plus, je me laisse porter et ce Balinais était plein d’humour et adorable…

Ces rizières sont reconnues mondialement par l’UNESCO formant un bel amphithéâtre naturel constituent un parfait exemple du fonctionnement des subak balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont farouchement ancrés au plus profond de la culture balinaise.

 

Day 6 : Jeudi 11 & 12 Sept-  Ile GILI Trawangan

Départ pour Padang Bai à 8h du matin. J’avais prévu en arrivant là bas d’aller à Amed, puis changement d’avis sur place,  je prends des billets Aller Retour open pour aller sur l’ile Gili Trawangan ! 1H30 de bâteau rapide puis arrivée sur une petite île paradisiaque ou ne circulent que des calèches avec des chevaux. Aucune voitures, ni scooters, le calme complet !! Que du bonheur ! Enfin presque, car Les îles gilis, sont des îles musulmanes et donc 5 fois par jour, nous avons eu le droit à l‘appel à la prière  (un chant religieux, déclamé par le muezzin) qui commençait à … 5h du matin !!!

En avant pour chercher une chambre d’hôtel… Beaucoup d’hôtels sont complets, je démarche pas mal d’hôtels  puis je rencontre une jeune anglaise, Nicole, qui cherche également une chambre ! On décide donc de chercher un hôtel toute les deux. Nous en trouvons juste en face de la plage, pas très cher, mais la chambre est minuscule ! Pour dormir, cela fera l’affaire!

Nous rencontrons un groupe de 4 français, Olivier, Guillaume, Samuel et Rudy qui sont arrivés sur l’île de Gili la veille. Du coup, on restera avec eux sur l’île Trawangan, et pour ma part, je les suivrais dans leur trip jusqu’à la fin de mon voyage..

Snorkelling sur l’île, balade pour aller voir le coucher de soleil, restaurants, baignade dans une bleu cristalline…

 

Day 9 & 10 :  13 & 14  Sept- Retour à Ubud

Retour à Ubud avec Olivier, Guillaume, Samuel et Rudy ! Ils ont loué une très belle villa typique balinaise, c’est magnifique, excentrée de la ville. Mais avec les scooters, il était facile de se déplacer ! J’ai adoré cette ville beaucoup plus zen !

Day 11 :  Visite du Tanah Lot temple

De retour à Kuta pour mon avant dernier jour et pour faire le Tanah Lot Temple. Le Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé sur l’île de Bali et sur lequel est construit un temple hindouiste  : le Pura Tanah Lot (littéralement « Le temple du Tanah Lot »). C’est un lieu de pèlerinage.

Je suis retournée à mon premier hôtel que j’avais bien aimé. Puis dans la rue, je passais souvent devant une famille balinaise qui proposait des tours, visites aux alentours. Je parlais souvent avec eux ! Du coup je leur ai demandé s’ils pouvaient m’emmener voir le temple à Tanah Lot ! Je suis partie avec leur fils, en moto cross avec 45 min de route juste à l’aller…. C’est l’aventure ! Leur fils, Justin, est étudiant le matin et l’après midi il travaille avec ses parents.

 

Day 12 :  Relaxation

Mardi, dernier jour à Bali… J’en ai profité pour me balader encore un peu puis passer ma dernière journée avec les 4 frenchies dans leur villa avec la piscine ! Une belle dernière journée avant de reprendre l’avion et 24 h de vol et de transit !!

 

Conclusion de ce magnifique voyage à BALI en solo :

Le retour a été  dur dur !! Ce fut une très belle aventure et des vacances EXTRAS…! Des paysages magnifiques, de l’aventure comme je le voulais et des imprévus au TOP, et de belles rencontres… Je garde donc un très bon souvenir de ce voyage à BALI !!!

Je ne peux que conseiller de partir seule, car on fait de belles rencontres avec les gens locaux et les touristes également !